Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Fantasy
5 avril 2014

Les aventuriers de la mer, Robin HOBB

 

 

 

Je commence ce blog avec ma saga préférée de mon auteur préféré. Bref, vous aurez compris je suis complétement fan des Aventuriers de la mer. Cette saga regroupe 9 tomes qui ont été publiés à nouveau récemment en 3 volumes.

Tome 1 - Le vaisseau magique

Tome 2 - Le navire aux esclaves

Tome 3 - La conquête de la liberté

Tome 4 - Brumes et tempêtes

Tome 5 - Prisons d'eau et de bois

Tome 6 - L'éveil des eaux dormantes

Tome 7 - Le seigneur des trois règnes

Tome 8 - Ombres et flammes

Tome 9 - Les Marches du trône

 

Pour celles et ceux qui ont lu L'assassin royal, cette sage se déroule dans le même univers. Elle se situe entre le premier et le deuxième cycle de L'assassin royal.

 

○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

 

Résumé:

Ce cycle prend place à Jamaillia, Terrilville et les Îles pirates, sur la côte loin au sud des Six Duchés. La guerre dans le nord a interrompu l'échange, qui est le pilier de Terrilville et les marchands passent des temps difficiles malgré leurs vivenefs, des bateaux magiques. Il fut une époque où posséder une vivenef, construite dans du bois-sorcier magique, garantissait à la famille du marchand la prospérité. Seuls ces bateaux peuvent braver les dangers du fleuve du désert des Pluies, et échanger avec son peuple et leurs mystérieux biens magiques, trouvés dans les ruines énigmatiques des Anciens. Althéa Vestrit attend que sa famille suive la tradition et lui lègue la Vivacia à la mort de son père. Mais le bateau revient finalement à sa sœur Keffria et son mari chalcédien Kyle. Le fier navire devient alors un vaisseau de transport pour le commerce méprisé, mais rentable, des esclaves.

Althéa, laissée pour compte, se résout à faire son propre chemin dans ce vaste monde afin de regagner le contrôle de la vivenef de sa famille. Son vieux compagnon Brashen Trell, l'énigmatique ébéniste Ambre et Parangon, une vivenef résolument folle, sont les seuls alliés qu'elle parvient à se faire. Des pirates, une rébellion des esclaves, des serpents de mer en pleine migration et un dragon nouveau-né sont quelques-uns des obstacles qu'elle devra affronter sur sa route, pour découvrir que les vivenefs ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être et qu'elles ont leurs propres rêves qu'elles veulent suivre.

 

○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

 

Avis:

Je pense que c'est le genre de saga à lire une fois dans sa vie.

L'univers est réaliste ce qui nous aide à se plonger dans le livre. La plume de Robin Hobb réussi parfaitement à nous transporter dans les rivages maudits.

Les personnages sont humains, ce ne sont des héros sans défauts, parafaitement parfait. Ils ont leurs défauts qui nous font les détester et leurs qualités qui nous font les adorer. Tout au long des tomes, on suit leur évolution. Le personnage de Malta, la nièce d'Althéa, est celui où la transformation est la plus radicale et j'ai particulièrement aimé suivre ses réflexions et son évolution.

 

Note: 10/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Fantasy
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 740
Publicité