Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Fantasy
17 avril 2014

Vendues!, Zana MUHSEN

 

Résumé:

En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites Anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen (Pays de leur père) pour des vacances de rêve ...

 

Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. Leur père les a vendues ! 13 000 francs chacune. Coups, insultes, chantage ... Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais ... Puis, un  jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier. L'Angleterre s'émeut. 

 

○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

 

 

Avis:

Ce livre est bouleversant. En le lisant, on se demande comment de telles choses peuvent arriver.

Zana Muhsen a un courage énorme. Je me suis demandé tout au long de ma lecture où elle trouvait la force de se battre.

Les deux soeurs réagissent différement face aux horreurs qu'elles vivent au quotidien et, curieusement, j'ai compris leurs réactions opposés.

Lorsque j'ai fini ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches pour savoir ce qu'elles étaient devenus et malheureusement les informations sont pauvres et Nadia semble toujours prisonnières au Yémen.

 

Note: 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Fantasy
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 740
Publicité